Le coliving IKOAB, c’est une expérience d’habitation collective, flexible et all inclusive, pour les jeunes actifs qui ne veulent ni mourir d’ennui, ni faire de compromis sur leur qualité de vie.
La colocation étudiante ? Tu as passé l’âge. Un studio en solo ? Niveau confort et ambiance, on repassera. Cohabite plutôt avec de jeunes adultes qui te ressemblent et qui partagent les mêmes valeurs que toi !
En optant pour le coliving IKOAB, tu rejoins une colocation high level, sans pour autant faire une croix sur ton intimité.
Les espaces communs conviviaux favorisent les échanges et IKOAB organise régulièrement des évènements pour ses membres, ce qui te permet de rencontrer les [IKO]livers des autres maisons et forger de belles amitiés.
Y a pas à dire, nos logements ont du style. Imagine : une grande maison de maître entièrement remise au goût du jour, élégamment meublée et full-équipée, située dans un centre urbain branché.
Les espaces communs modernes sont savamment pensés pour faciliter la vie en communauté, tandis que ta chambre t’offre ta bulle de tranquillité.
Dès que tu mets le nez dehors, tout est à portée de main : transports, bars, magasins, restaus… Bref, l’intensité citadine avec le confort d’une habitation cinq étoiles.
La vie est déjà assez difficile comme ça, pas besoin d’en rajouter une couche. Les charges incluent l’eau, l’électricité, le chauffage, internet, l’assurance habitation ainsi que le nettoyage des espaces communs (hebdomadaire) et des chambres (toutes les deux semaines).
IKOAB s’occupe de gérer la paperasse et la maintenance, et toi, tu profites. En cas de pépin, tu contactes notre équipe toujours au taquet qui viendra régler le problème. Sans oublier que nos contrats flexibles s’adaptent à tes besoins : minimum 6 mois, prolongeables jusqu’à 3 ans.
Franchement, elle est pas belle l’IKOAB vie ?
Avec d’autres jeunes actifs, partage une vaste maison rénovée dans un quartier vivant. Fous rires, débats, franglais, team spirirt et mauvaise humeur du matin… Loft Story, mais en mieux !
Tu y disposes d’une chambre entièrement meublée, tu ne dois donc rien déménager. Il y a évidemment une salle de bain pour te bichonner — privée ou à partager avec tes colocs.
Y a pas à dire, nos architectes sont forts. Tout est déjà meublé et décoré avec style. Les espaces communs offrent les indispensables pour chiller, coworker et te sentir chez toi.
Intolérant au lactose, brunch lover ou addict aux nouilles déshydratées… La cuisine commune full-équipée four, frigo, lave-vaisselle, micro-ondes, grille-pain, machine à café…) pourra satisfaire tous tes besoins.
La maison dispose toujours d’un espace extérieur agréable pour prendre l’air, bouquiner au soleil, passer des apéros mémorables ou tenter de rempoter un basilic rabougri.
Le prix affiché comprend ton loyer et ta part des charges. Elles incluent l’eau, l’électricité, le chauffage, la télévision, le nettoyage & la maintenance, ainsi que l’accès à un Wifi qui déboîte. Le haut débit, c’est la vie.
Une société extérieure nettoie les communs toutes les semaines, et les espaces privatifs toutes les deux semaines. Après, vous êtes majeurs et vaccinés: à vous de vous organiser pour garder votre logement propre.
Attendre au téléphone te rend fou ? Nous aussi. Au moindre pépin, tu contactes notre équipe de maintenance via ton espace utilisateur et nous intervenons dans les plus brefs délais.
Tu arrives et tu partages la maison avec un groupe de jeunes adultes issus de tous horizons. Ça collera tout de suite, puisque vous avez les mêmes attentes : liberté, flexibilité, respect et bonne ambi.
Afin que personne ne se retrouve à tenir un chandelier complet, les locataires choisissent un couple par maison.
Utilise le filtre “couple” pour voir nos disponibilités.
Contacte-nous pour plus d'informationsDésolé, nous n’acceptons pas d’animaux à poils, à plumes ou à écailles au sein de nos maisons. Les Sphynx non plus, bien essayé.
Avant d’emménager, tu signes un pacte de colocation. Celle-ci stipule que tu dois prévenir tes colocataires si tu souhaites inviter des potes. Par contre, rien n’empêche tes amis de devenir leurs amis, tant qu’ils sont sympas et que leur présence ne perturbe pas la vie en communauté et l'intimité de chacun.
Éducation minimum. Tes amis, amours, amants ne peuvent pas dormir plus de 7 jours par mois dans ta chambre (consécutifs ou non) ni squatter les lieux h24, sinon le service d’assistance active le matelas éjectable ultra high-tech.
Tu ne peux pas, tu dois. Tout locataire est légalement tenu de se domicilier. C’est la loi. Allez, on coupe le cordon, Maman en avait marre de trier ton courrier de toute façon. Rends-toi à la commune avec ton plus beau sourire, tes papiers d’identité et ton contrat (une copie se trouve dans ton espace utilisateur).
Les problèmes de maintenance comprennent tous les problèmes liés à l’équipement, l’ameublement ou à l’état général de la maison (chauffage, électricité, eau, internet, lumière…).
En cas de pépin, inutile d’appeler tes parents ou ta pote médium. Rends-toi plutôt sur ton espace utilisateur, sous l’onglet « Report an issue ». Décris le problème avec précision et fournis éventuellement des photos. Une fois ton problème notifié, l’équipe répondra à ta demande dans les plus brefs délais. On te préviendra de toute intervention et tu devras ensuite vérifier si le problème a bien été réglé.